Trafic d’Influxences : vos 5 avantages

Le partage, une tendance en vogue !

Laissez-moi vous présenter un nouveau projet qui devrait vous plaire : Trafic d’Influxences, un blog participatif qui devrait vous aider à tirer votre épingle du jeu sur le web !

Le nerf de la guerre pour tous les blogueurs, particulièrement lorsque qu’on débute dans le métier, c’est d’avoir du trafic, et du trafic qualifié ! Vais-je avoir un certain trafic au lancement du blog? Vas-t’on partager mes articles? Déposer des commentaires sous les articles? Vais-je engranger des inscrits à ma mailing-list? Ce sont en général les questions que l’on se pose et ce sont donc les indicateurs que l’on surveillent pour mesurer la popularité d’un blog. Or, cette popularité n’est pas innée : elle se construit avec le temps ! La question est donc de savoir qu’elle stratégie mettre en place pour acquérir ce fameux trafic et développer la visibilité et l’autorité du blog.

La bonne stratégie : consacrer plus de temps à faire la promo de vos contenus que les rédiger !

Je vais vous faire une confidence: je ne suis pas un « expert », un « influenceur » qui a réussi et qui se propose de vous faire profiter de son « savoir » moyennant finances…en fait, je suis comme vous : moi aussi, je galère à développer le trafic de mon blog et ma visibilité sur internet. C’est pour ça que je suis très bien placé pour savoir ce que l’on ressent quand on n’obtient pas le succès que l’on mérite alors que l’on dépense son énergie sans compter pour cela. Mon précédent blog « Adopte ton Rédacteur », qui devait être le navire-amiral de mon business n’arrive pas à apparaître dans les résultats de recherche, et ce n’est pas grâce à Google que j’ai pu trouver mes deux clients !

L’échec de mon précédent blog m’a d’ailleurs poussé à reprendre un emploi salarié depuis début janvier 2019, faute de pouvoir en tirer un revenu suffisant. Mais je suis plutôt du genre coriace, et ma passion du blogging est plus forte encore! Alors il n’était pas question pour moi de tout abandonner sur un échec. Le véritable échec, en réalité, aurait été de ne pas trouver le moyen de rebondir. Alors bien-sûr, je me suis creusé la tête afin de trouver une solution à ce problème qui semble insoluble à qui n’est pas un crack du SEO

Le problème que ne comprennent pas de nombreux webmarketeurs débutants, et que j’ai mis moi-même un certain temps à comprendre, c’est qu’il ne faut pas rédiger des dizaines d’articles, même très qualitatifs, et attendre benoîtement que le trafic arrive comme par « magie », mais il faut consacrer au moins 50% de votre temps à faire la promotion de vos contenus : articles, page d’attérissage etc. Si vous n’adoptez pas cette stratégie, vous risquez de vous heurter à la fameuse « traversée du désert » que rencontrent les blogs qui débutent, pendant parfois 1 an ou 1 an et demi… et d’abandonner votre blog faute de trafic !

En effet, au départ, Google ne prêtera pas vraiment attention à votre jeune blog, parce qu’il ne le connaît pas et ne sait pas ce que vaut votre blog. Il va mettre en avant des blogs qui ont déjà fait leurs preuves et qui ont de l’ancienneté. Seul moyen de contourner ce problème et de ramener du trafic sur votre blog : publier chez les autres ! Mais la solution que je vous propose est bien mieux que de publier de simples billets invités !

Pourquoi Trafic d’Influxences est LA solution qu’il vous faut?

Un bon moyen de se faire connaître…

Vous êtes frustré parce que tous vos efforts de production de très bons contenus ne sont pas couronnés de succès? Maintenant que vous savez pourquoi votre blog n’arrive pas à sortir de l’anonymat et grimper dans les résultats de recherche, laissez-moi vous présenter le remède que je vous propose. Plutôt que de vous entêter à publier chez vous du contenu que personne ne lira, il est beaucoup plus avantageux pour vous de publier sur un blog participatif et de ramener du trafic par ce biais sur votre blog perso ! C’est ce que je vous propose avec Trafic d’Influxences.

Bonjour, je suis Cédric, Rédacteur web et auteur du blog Adopte ton Rédacteur.com Je suis dans le blogging depuis 2012 environ, même si cela ne fait que depuis 2016 que je blogue de façon professionnelle. J’ai aussi publié récemment « Le Guide pratique du demandeur d’emploi en milieu hostile » inspiré par les mauvais traitements que subissent les chômeurs à cause de la violence sociale du Gouvernement.

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que vous gagneriez à publier sur un blog participatif tel que « Trafic d’Influxences »? Laissez-moi vous montrer les differents avantages que vous auriez à publier de façon régulière sur le blog participatif de « Trafic d’Influxences » :

Avantage n°1 : obtenir des backlinks pour améliorer votre référencement.
Le fait de publier sur Trafic d’Influxences vous apportera évidemment des backlinks, et plus le blog développera sa notoriété plus le « poids » de ces rétroliens vers votre blog sera important. Si vous possédez vous-même un blog sur la thématique « Finances personnelles » comme Trafic d’Influxences ou sur des sujets connexes comme les astuces sur la consommation et le pouvoir d’achat, la qualité des rétroliens sera prise en considération par google et aura des effets bénéfiques sur le classement de votre blog dans les résultats de recherche.

Avantage n°2 : Développer votre autorité et être reconnu en tant qu’expert
Vous connaissez le proverbe : c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Plus vous allez écrire d’articles sur le blog, plus vous allez développer votre expertise, vous serez reconnu dans votre domaine. Vos articles seront partagés et commentés ! C’est aussi un excellent moyen de trouver de nouveaux clients, alors que sur votre blog, vous êtes quasiment introuvable. Sachez également qu’un système de vote sur les articles sera mis en place et que les articles les plus plébiscités par les lecteurs seront mis en avant sur la page d’accueil du blog !

Avantage n°3: Votre page personnelle
Chaque participant sur le blog disposera de sa propre page personnelle en tant que rédacteur sur le blog. Il pourra ainsi se présenter pour se faire connaître, et il pourra aussi faire la promotion de ses propres produits et services dessus. Enfin, il pourra insérer des liens d’affiliation à l’intérieur de ses articles et sur sa page.

Avantage n°4 : la possibilité d’être rémunéré
Si participer au blog Trafic d’Influxences en tant que tel se fait à titre bénévole, vous pourrez être rémunéré en ayant la possibilité d’insérer des liens d’affiliation dans vos articles et de faire votre promotion sur votre page personnelle. Plus ils seront qualitatifs, plus ils seront partagés et plus vos gains augmenteront !

Alors, si vous n’êtes pas encore convaincu de me rejoindre dans cette aventure humaine qui débute, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus… Si en revanche vous désirez vous impliquer dans ce projet, de façon occasionnelle ou régulière, merci de compléter ce petit questionnaire que j’ai préparé. Vos réponses me seront d’une aide précieuse pour organiser le travail !

https://goo.gl/forms/0AqcCdqJy2xkCisi2

1 Comment found on this post

    Abdoul

    MERCI BEAUCOUP C2DRIC

    Répondre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *