Pinterest est le réseau social qui monte, monte en ce moment… alors, peut-être est-ce que vous vous demandez comment vous pourriez gagner de l’argent avec l’Affiliation sur Pinterest? Eh bien c’est ce que je vous propose de voir dans cet article. Evidemment, vous l’aurez compris, vous devez disposer d’un compte Pinterest et d’un compte sur une plateforme d’affiliation comme 1TPE ou Alfange Academy , qui sont des plateformes francophones contrairement à Clickbank par exemple. Donc, si ce n’est pas encore fait, je vous invite a vous créer un compte sur ces sites.

Je vais d’ailleurs vous prendre un exemple très concret avec une formation que je vous recommande de suivre et qui va vous aider à monter votre organisation MLM. Car vous le savez désormais, je me suis lancé dans un MLM prometteur basé sur les dépenses du quotidien qui s’appelle Emrys la carte ( j’en parle dans mon dernier article ) A terme, il vous permettra d’obtenir vos courses gratuites, sympa non?

Mais cet article n’est pas là cette fois-ci pour parler d’Emrys la carte, mais bien de comment réussir avec le marketing d’affiliation à l’aide de Pinterest. Entrons donc directement dans le sujet.

Créez votre tableau et une épingle

La première étape, une fois votre compte Pinterest crée, va être de créer un tableau sur une thématique particulière qui va correspondre au produit ou service que vous recommandez en affiliation. Dans notre cas, des formations pour réussir à devenir un leader en MLM. Donc créez un tableau public appelé « MLM ». Une fois à l’intérieur de votre tableau, ajoutez une épingle en cliquant sur le « + » en haut à droite ou au dessus du tableau pour créer une épingle.

Choisir un produit à recommander en Affiliation

La seconde étape va donc être de choisir un produit à recommander.
J’ai choisi pour cette démonstration un excellent produit crée par David Lefèvre d’Alfange Academy. Il s’agit d’une formation qui va vous apprendre les bonnes méthodes pour réussir à monter votre équipe en MLM et cesser de suivre des méthodes dépassées qui expliquent l’échec de 95% des personnes qui se lancent en MLM. Cette formation s’appelle « Devenez un leader de l’Affiliation MLM cette année ». Une formation qui bénéficie d’une garantie de remboursement de 365 jours et qui est à 67 euros seulement.

Si vous décidez de l’acheter pour vous, je vous le dis en toute transparence, les liens qui figurent dans cet article sont des liens affiliés, cela ne vous coûtera rien de plus de passer par mon lien si cette formation vous intéresse et vous soutiendrez ainsi mon travail.

Donc vous récupérez votre lien affilié pour cette formation en cliquant sur l’onglet « affilié » en haut, une fois logué à votre compte sur le site, puis sur la première icône « Trouver un lien affilié » et enfin, descendez sur la page jusqu’à la formation « Devenez un leader de l’Affiliation MLM cette année ». Là, récupérez votre lien affilié.

Pour faire les choses dans les règles de l’art et ne pas y allé comme un bourrin, ce que je vous recommande de faire, c’est de créer un mini article sur votre blog qui explique les bénéfices du produit et d’y inclure un formulaire de capture d’adresse pour récupérer les emails de vos prospects en fin d’article, puis de rediriger vers la page de commande de la formation. Pourquoi? Tout simplement parce que Pinterest n’aime guère que votre lien ne redirige pas vers une page de contenu, donc en procédant ainsi, cela vous permet d’intercaler une page « sandwich » avec du contenu pour rester dans les bonnes graces de Pinterest.

Collez ensuite votre lien affilié que vous venez de copier dans le champ « Ajoutez un lien de destination » sur votre épingle Pinterest.

Créer un visuel

L’étape suivante va être maintenant de créer un beau visuel pour illustrer votre épingle, quelque chose qui attire l’œil. Pour cela, nous allons aller récupérer une image gratuite depuis le site Canva . La taille des images sur Pinterest étant de 735 X 1102 px, vous pouvez sélectionnez cette taille directement en allant dans « Create a design » dans le menu de gauche « + custom dimensions » juste en dessous. Indiquez les dimensions voulues puis cliquez sur « Create design » pour mettre la zone de travail aux bonnes dimensions.

Dans le champ « search templates » en haut des images, saisissez un mot-clé, par exemple « business » et parmi les résultats, choisissez un visuel qui évoque le thème du MLM ou du business en ligne. Glissez-déposez votre visuel dans la zone de travail sur la droite. Ensuite, double-cliquez sur les zones de texte pour modifier le texte par défaut ou supprimer des zones de texte. Vous pouvez modifier la couleur de fond de l’image en cliquant sur le petit carré de la palette de couleurs à côté de « Filter » dans le menu du haut. Vous pouvez aussi ajouter des éléments graphiques en cliquant sur « éléments » dans le menu de gauche et les glisser-déposer dans votre image. Jouez ensuite avec la taille des caractères ou la couleur du texte.

Une fois que le résultat final vous plaît, téléchargez votre visuel en cliquant sur la flèche vers le bas à côté de « Publish » tout en haut, à droite, ou cliquez sur « Publish » puis « download ». Choisissez entre le format PNG ou JPEG.

Publiez votre épingle

De retour sur votre épingle Pinterest, cliquez sur l’icône de la flèche vers le haut au centre de l’emplacement d’image, pour uploder votre image. Aller la chercher sur votre ordinateur là où vous l’avez enregistré. Voilà, vous avez à présent un magnifique visuel pour illustrer votre épingle ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter un titre et une description. Choisissez de préférence comme titre l’intitulé de la formation, soit dans notre exemple « Devenez un leader de l’Affiliation MLM cette année » et écrivez une description qui attire la curiosité et suscite l’intérêt.

Très important : n’oubliez pas de taguer votre épingle avec des mots-clés tels que « #MLM » « #Affiliation » « #Marketing d attraction » #affiliation pinterest » afin que les internautes qui effectuent une recherche en employant ces mots-clés trouvent facilement votre épingle !

Choisissez le tableau « MLM » que vous avez crée au début et cliquez sur « Publier ». Voilà, vous venez de publier votre épingle pour recommander votre formation en affiliation. Félicitations !

Voilà, ce tutoriel pour créer votre première épingle de recommandation d’un produit en affiliation est terminé, j’espère qu’il vous sera utile et je vous souhaite un franc succès avec l’Affiliation sur Pinterest !

Dîtes-moi en commentaires si vous avez déjà fait de l’affiliation avec Pinterest et quel est votre retour par rapport à cette expérience.

Leave a Comment