EPARGNER

Les Français ont la réputation d’être de grands épargnants, notamment avec l’Assurance-vie, qui est le support d’épargne « préféré des Français ». Pourtant, très peu de gens épargnent en réalité, et ceux qui le font, mettent de côté de trop petites sommes chaque mois. Cependant, nous patissons d’une certaine frilosité et d’un manque de culture financière qui font faire aux épargnants de mauvais choix en matière d’épargne. Les Français ont en effet une grande aversion au risque, et de ce fait, ils se tournent vers des placements certes sécurisés, mais très peu rentables comme les livrets bancaires qui ne rapportent rien à cause des taux d’intérêts anémiques.

Dans cette rubrique nous allons donc aborder les produits d’épargne en fonction de différents critères : profil, âge, objectifs etc. Nous verrons aussi différentes techniques pour épargner et ce, quel que soit vos revenus – à partir d’un SMIC tout de même – car avec les minimas sociaux, on est vraiment dans la survie…

Comment épargner avec un petit salaire?

L’Epargne : un mirage pour la plupart des gens Savez-vous que la raison pour laquelle 98% des gens n’arrivent pas à s’enrichir, c’est parce qu’ils n’arrivent pas à épargner de l’argent chaque mois?…